Nous recrutons un peintre CDI TEMPS PLEIN qualifié, contactez-nous !

Sélectionner une page

La peinture représente l’un des éléments cruciaux dans la décoration intérieure de votre maison. Elle contribue grandement à l’esthétique de la pièce ainsi qu’à l’atmosphère qui y règne. Pour une déco intérieure qui vous convient, il est important d’opter pour une sélection de couleurs à votre goût. Toutefois, certaines teintes sont tendances et se retrouvent dans de nombreuses habitations. Voici quelques-unes des couleurs les plus prisées en 2021.

La peinture bleue 

Le bleu est une couleur intemporelle très appréciée. En 2021 encore, il fait partie des teintes les plus prisées pour la décoration des logements. La peinture bleue nuit peut convenir aussi bien à une entrée qu’à une chambre ou un salon. Si vous le souhaitez, vous pouvez également peindre certains de vos meubles avec cette couleur attrayante. Si vous êtes habitué à varier les couleurs en fonction de la période, optez pour du bleu pâle en hiver et pour une couleur beaucoup plus foncée en été. Quant au bleu foncé, il vous offre une atmosphère chaleureuse. Il est intéressant de l’associer avec d’autres couleurs comme le blanc

La peinture verte 

En 2021, la couleur verte se remarque à nouveau dans la tendance. Cependant, les choix évoluent selon la période. Pour alors décorer leur intérieur, la plupart des gens ont une préférence pour du vert avec une teinte jaune. Ce léger mélange offre une couleur claire et assez douce. Toutefois, vous avez le choix entre plusieurs autres tons. C’est le cas du vert olive chatoyant ou encore du vert forêt. Comme vous pouvez le constater, la palette est assez large et vous pouvez choisir n’importe quelle facette du vert.

Le gris 

La couleur grise est souvent préférée à la teinte blanche en raison de sa facilité à être agencée avec d’autres couleurs pour obtenir une déco unique. En effet, contrairement au blanc dont l’agencement nécessite beaucoup de réflexions, il est beaucoup plus aisé d’obtenir une atmosphère convenable si vous utilisez du gris. De plus, il s’agit d’une couleur chaleureuse et assez discrète. Après avoir installé cette base neutre, vous êtes libre d’y ajouter les couleurs qui vous conviennent. Le gris s’accorde aussi bien avec du rouge, qu’avec d’autres couleurs telles que le jaune, le bleu ou le vert.

Les couleurs jaune et orange 

Bien qu’il soit l’une des couleurs appréciées depuis de nombreuses années, le jaune séduit encore beaucoup gens à ce jour. Cette couleur de peinture est généralement adoptée dans la chambre. Toutefois, elle peut aussi s’adapter à votre salon, quel que soit le style adopté. Facile à accorder avec le mobilier et le sol, le jaune à l’avantage d’ensoleiller les pièces. Si vous choisissez cette teinte de peinture, faites attention à la couleur des rideaux.

Par ailleurs, l’orange figure également parmi les couleurs tendances en 2021. Il s’agit d’une surprise puisque cette teinte était, autrefois, rarement utilisée. Elle s’accorde sans difficultés avec des couleurs comme le blanc. Essayez la rose sur certains éléments si vous n’êtes pas très sûr du résultat avant de l’installer sur vos murs.

Pour résumer, les couleurs douces sont beaucoup plus utilisées en 2021. En dehors des teintes présentées, la couleur crème est également appréciée.